Première Assemblée Générale de Rhénamap

La première AGO de Rhénamap a eu lieu le 12 Février 2011 de 14 H à 18 H 30 dans l’ancienne église de garnison à Huningue. Plus de 80 amapiens, consom’acteurs, producteurs et artisans, ainsi que quelques partenaires, avaient fait le déplacement.

Organisée par l’équipe du bureau provisoire, la réunion a été co-animée par Frédéric Schwab et Lionel L’Haridon, respectivement Président/Producteur et Vice-Président/Consom’acteur de Rhénamap. Leur présentation a porté sur :

• un bref rappel historique sur la démarche et les travaux ayant conduit à la création de Rhénamap (depuis les premières réflexions au sein de TeRreS en 2008, jusqu’à ce jour)
  • un résumé du projet de développement des Amap proposé par Rhénamap,
  • l’organisation interne et la gouvernance de l’association (explications sur la cotisation annuelle unique à partir de 2011, les collèges, le Conseil d’Administration à élire, le Comité d’éthique à créer…)
  • le budget prévisionnel 2011 – 2013,
  • un point sur les partenariats en cours de réalisation,
  • les actions de Rhénamap pour les mois à venir,
  • la formation Graines d’Amap dont le premier cycle se termine fin Février.

Frédéric, Lionel et Marie Thérèse Lefort (qui avait notamment travaillé au sein de l’équipe de projet sur les statuts de Rhénamap) ont répondu aux diverses questions posées par les consom’acteurs et les producteurs.

L’AGO a ensuite procédé aux votes sur : le montant de la cotisation 2012, les membres représentant chaque collège (sauf celui des partenaires) au Conseil d’Administration et la nomination de deux vérificateurs des comptes. A l’issue de l’AGO, les nouveaux membres élus du Conseil d’Administration ont fixé leur première réunion de travail au 28 Février prochain.

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 12-02-2011 PV

Annexe au compte-rendu de l’AGO 12-02-2011 PV