Une balade à la Ferme pour les amapiens

C’est sous un beau soleil et donc dans la bonne humeur que s’est déroulée, samedi dernier, l’après-midi à la ferme Du Luppachhof. L’invitation était lancée aux amapiens et amapiennes de tous horizons, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitaient connaître un peu mieux leur Lupp’amap! Le rendez-vous était fixé samedi à 14h30 et vous êtes venus nombreux, en famille ou avec des amis pour découvrir ou re-découvrir la ferme du Luppachhof et ses chaleureux « habitants »…

Nadège a commencé par nous montrer la salle de traite, la fromagerie, et comment sont fabriqués les délicieux fromages, yaourts et autres gourmandises proposées par la Lupp’Amap. Puis, les « stars » de la ferme, ces dames les biquettes et les vaches, nous ont été présentées. Quoi de plus sympathique que de découvrir d’où vient le lait que nous consommons chaque semaine dans les produits de la Lupp’Amap? Après un petit coucou aux cochons (et oui il y en a aussi!!!), les bambins ont eu le bonheur de donner le biberon aux petits chevreaux, sous l’œil amusé de leurs parents qui se laissaient prendre au jeu! Heureusement qu’Aurélie, l’animatrice de la ferme pédagogique, était là pour gérer les petits chevreaux tout fous devant le bon lait!!!! Les enfants étaient donc à l’honneur mais les « grands » ont bénéficié d’explications précises de la part de Nadège sur le fonctionnement de la ferme et l’importance du soutien apporté par l’AMAP.

Nous avons ensuite continué notre petite visite de la ferme, en passant par les chevaux, les clapiers à lapins et le superbe poulailler où batifolent joyeusement poulettes, canes et oies.

Après cette agréable promenade « ludique » sur la ferme, tout le monde a pu se régaler autour d’un petit goûter très convivial, où chacun a pu faire connaissance autour d’un verre de jus de pomme! Puis, les plus courageux sont descendus à la roulotte des poules pondeuses, et c’est ainsi que s’est terminé cette sympathique après-midi. Un grand merci à toute l’équipe d’avoir ouvert ses portes aux amapiens!!!

signé:  une amapienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *