# TARTE TATIN AUX ÉCHALOTES

# TARTE TATIN AUX ÉCHALOTES 🤗😋
Pour 4 à 6 personnes | Cuisson : environ 25 min

Ingrédients :

 1 kg d’échalotes
 60 g de beurre
 ½ c à s de thym
 3 c à s de sucre roux
 Sel, poivre
 1 rouleau de pâte feuilletée

Peler les échalotes. Les couper en deux dans le sens de la longueur.
Faire fondre le beurre dans une grande sauteuse et déposer les échalotes, face coupée vers le bas. Faire cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que les échalotes commencent à dorer joliment. Ajouter le thym. Les retourner délicatement et procéder de même pour l’autre côté. Retourner ensuite doucement les échalotes de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en couvrant la sauteuse, soit environ 20 à 30 minutes. Saupoudrer de sucre roux, augmenter le feu et faire caraméliser les légumes en continuant à les retourner à l’aide de spatules. Disposer les échalotes en rosace, face coupée vers le bas, dans un moule à tarte anti adhésif légèrement beurré. Laisser tiédir ainsi.

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée bien froide sur les échalotes et rabattre légèrement les bords sous la garniture pour créer un petit rebord.

Enfourner pour environ 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Une fois cuit, sortir le moule du four, le couvrir avec le plat de service et retourner en entourant le tout d’un torchon pour ne pas vous brûler. Servir encore tiède avec une salade folle composée de crudités émincées et de salade verte.

> Fiche recette téléchargeable : Tarte tatin aux échalotes

Source recette : http://gourmandisesetmerveilles.blogspot.fr/2014/05/tarte-tatin-aux-echalotes.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *