# TARTE AUX POMMES TOUTE SIMPLE

# TARTE AUX POMMES TOUTE SIMPLE
Préparation : 25 min | Cuisson : 30 min

Ingrédients :

Pâte : 300 g de farine de blé ou d’épeautre T80 – 150 g de beurre à température ambiante – ½ c à c de sel – 1 gobelet thermomix (6 cl d’eau)

Garniture : 5 pommes ou plus selon la grosseur (plus il y en a, meilleur c’est), 2 sachets de sucre vanillé, 25 g de beurre

Préparer la pâte :
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer pendant 1 minute sur position épi ou à la main : mélanger la farine et le sel. Faire un puit, y couper le beurre en morceau. Mélanger les deux en sablant la pâte entre vos doigts. Faire un nouveau puit, verser l’eau. Touiller avec deux doigts ou une cuillère jusqu’à ce que la pâte s’agglomère en boule. Tout rassembler en boule bien formée sans pétrir. Réserver au frigo en couvrant avec une serviette en tissu. Beurrer un moule à tarte en porcelaine. Etaler la pâte, la déposer dans le moule, et couper les bords à ras. Piquer la pâte avec une fourchette.

Préparer la garniture :
Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en fines lamelles. Disposer les pommes en jolie rosace sur la pâte. Saupoudrer de sucre vanillé et répartir le beurre en petits morceaux. Préchauffer le four à 200°C avec une plaque posée sur la grille. Enfourner la tarte 30 min. Laisser refroidir avant de démouler.

> Fiche recette téléchargeable : Tarte aux pommes toute simple

Source recette : https://www.panierdesaison.com/2011/08/tarte-pommes-simple.html / Thermomix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *