# TARTE AUX ABRICOTS, AMANDES ET VERVEINE

# TARTE AUX ABRICOTS, AMANDES ET VERVEINE
1 plat de 22 cm | Préparation : 30 min | Cuisson : 30 min | Repos : 24h

Ingrédients :

Pâte à tarte : 150 g de farine de blé, 70 g de farine d’avoine, 40 g de purée d’amandes, 35 g de margarine végétale ou d’huile neutre, 80 g de lait d’amandes, 1 pincée de sel

Garniture : 1 kg d’abricots, 4 c à s de sucre, 4 feuilles de verveine

Préparer le sucre à la verveine la veille : Laver et sécher la verveine (il est indispensable qu’elle soit absolument sèche) puis la ciseler vraiment finement. La déposer dans un récipient hermétique avec le sucre, bien mélanger et laisser 24 heures à température ambiante. (Si vous souhaitez conserver le sucre à la verveine, il faudra le réaliser avec de la verveine séchée.)

Préparer la pâte à tarte.
Dans un saladier, mettre les deux farines tamisées et le sel, ajouter la purée d’amandes et la margarine végétale. Travailler les ingrédients du bout des doigts afin d’obtenir un sable grossier. Ajouter alors le lait d’amandes petit à petit en travaillant la pâte afin de former une boule de pâte bien homogène. Graisser et fariner un moule à tarte, puis étaler la pâte dans le moule.

Préchauffer le four à 180°.
Laver les abricots, les essuyer et les dénoyauter. Déposer ceux-ci dans le plat à tarte en veillant à bien les serrer (les abricots contenant beaucoup de jus vont diminuer à la cuisson). Il faut les ranger en déposant le côté du noyau à l’extérieur afin que le jus n’altère la cuisson de la pâte. Saupoudrer du sucre à la verveine et enfourner pour une trentaine de minutes.

À la sortie du four, laisser tiédir la tarte et régalez-vous ! (Je la préfère légèrement tiède).

> Fiche recette téléchargeable : Tarte aux abricots, amandes et verveine

Source recette : https://amandebasilic.com/tarte-aux-abricots/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *