Les incroyables comestibles : magnifique initiative citoyenne !

Lancée en 2008 dans une ville d’Angleterre très touchée par la crise, l’initiative citoyenne “Incredible edible” devenue “Incroyables comestibles” part d’une idée simple : transformer les jardins d’agréments en jardins potagers, dont les légumes sont mis à disposition de ceux qui en ont besoin.
 
Cette “nourriture à partager” se développe en France depuis quelques mois suite à l’initiative d’un alsacien, François Rouillay, et recrée du lien social partout en France.
 
Pour tout connaître de ces projets, lire l’article du blog du journal le Monde “D’incroyables comestibles et des potagers en partage” paru le 17/12/2012 par Aline Leclerc.
 

Le 7 octobre, création d'un jardin potager partagé dans le jardin des plantes de St-Nazaire. © C.Brulavoine

A quand la mise en place d’initiatives “Incroyables comestibles” sur le Sud Alsace ?
 
Pour tous ceux qui le souhaitent, Rhénamap s’engage à être soutien des projets des amapiens allant dans ce sens : mise en place d’échanges de plants ou de graines sur les lieux de distribution, impression d’affichettes “nourriture à partager”,… ou toute autre idée qui vous viendrait !
 

 Si vous souhaitez agir et proposer une idée, contactez l’équipe de bénévoles Rhénamap en écrivant à contact@rhenamap.org.

 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *