Les incroyables comestibles : magnifique initiative citoyenne !

Lancée en 2008 dans une ville d’Angleterre très touchée par la crise, l’initiative citoyenne « Incredible edible » devenue « Incroyables comestibles » part d’une idée simple : transformer les jardins d’agréments en jardins potagers, dont les légumes sont mis à disposition de ceux qui en ont besoin.
 
Cette « nourriture à partager » se développe en France depuis quelques mois suite à l’initiative d’un alsacien, François Rouillay, et recrée du lien social partout en France.
 
Pour tout connaître de ces projets, lire l’article du blog du journal le Monde « D’incroyables comestibles et des potagers en partage » paru le 17/12/2012 par Aline Leclerc.
 

Le 7 octobre, création d'un jardin potager partagé dans le jardin des plantes de St-Nazaire. © C.Brulavoine

A quand la mise en place d’initiatives « Incroyables comestibles » sur le Sud Alsace ?
 
Pour tous ceux qui le souhaitent, Rhénamap s’engage à être soutien des projets des amapiens allant dans ce sens : mise en place d’échanges de plants ou de graines sur les lieux de distribution, impression d’affichettes « nourriture à partager »,… ou toute autre idée qui vous viendrait !
 

 Si vous souhaitez agir et proposer une idée, contactez l’équipe de bénévoles Rhénamap en écrivant à contact@rhenamap.org.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *