LA CHEVRERIE S’AGRANDIT

LA CHEVERERIE S’AGRANDIT

Face au succès de leurs produits, et suite à l’investissement maintenant permanent  d’Emilie dans la chèvrerie, Olivier et Emilie ont décidé de construire une nouvelle chèvrerie afin de leur permettre d’agrandir le troupeau de chèvres et  d’augmenter ainsi  la productivité. Le troupeau de 40 chèvres passe donc à 60, et le troupeau de brebis s’agrandit de 20 nouvelles pensionnaires. La charge de travail augmente évidemment  en conséquence.

Les journées d’Olivier et d’Emilie sont bien remplies, entre l’entretien des locaux, mener le troupeaux sur les pâturages, le foin pour l’hiver, la traite, la fabrication des fromages et yaourts, la présence sur les lieux de vente des Amaps, le petit magasin, les poules et les cochons, et surtout le petit champignon  nommé Gaspard leur fils, qui pousse, grandit et apporte son aide à ses parents, leur reste-t-il du temps pour se reposer, on peut se le demander. Il est vrai que vivant au grand air de la montagne, ils ont peut-être moins besoin de dormir que nous les gens de la ville, l’oxygène remplaçant un peu l’oreiller. A vérifier !!!

Après avoir coulé la dalle du nouveau bâtiment que nous avions pu voir lors des portes ouvertes d’avril,  voici venu le temps de la mise en place des murs et du toit, opération réalisée fin juin par une météo  pas toujours clémente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *