# CRÊPES POIRE ET CRÈME DE MARRONS

# CRÊPES POIRE ET CRÈME DE MARRONS
Pour 6 personnes | Cuisson : 30 min

Ingrédients :

Pâte à crêpes : 200 g de farine de blé – 1 œuf – 30 g de beurre fondu – 30 cl de lait écrémé – 1 pincée de sel
6 poires
180 g de crème de marrons
2 gousses de vanille
350 g de sucre
20 g de beurre

Versez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez l’œuf et le beurre fondu. Fouettez, incorporez 5 cl d’eau puis le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Faites chauffer, à feu vif, une crêpière avec une noisette de beurre. Versez une louche de pâte, et nappez-en entièrement la crêpière en la faisant tourner. Faites cuire la crêpe un peu plus d’1 mn, retournez-la et prolongez la cuisson 1 mn. Renouvelez l’opération pour les 5 autres crêpes. Réservez.

Épluchez les poires et coupez-les en deux. Retirez le cœur et les pépins. Fendez en deux les gousses de vanille et grattez les graines à l’aide d’un couteau.
Faites bouillir 1,5 l d’eau, le sucre, les gousses et les graines de vanille. Ajoutez les poires et laissez cuire 15 mn à feu doux.

Faites fondre une noisette de beurre dans une crêpière et placez-y une crêpe. Tartinez le centre de la crêpe avec 3 cuil. à soupe de crème de marrons. Repliez les bords de la crêpe vers l’intérieur. Déposez 2 moitiés de poire pochée sur la crêpe, en les faisant se chevaucher. Laissez chauffer 1 mn. Renouvelez l’opération avec les 5 autres crêpes. Servez immédiatement.

> Fiche recette téléchargeable : Crêpe poire et crème de marrons

Source recette : http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Crepes-poire-et-creme-de-marrons-3614699

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *