Comment s’inscrire ?

Comment s’inscrire ?

Pour définir les modalités de votre adhésion, vous pouvez directement prendre contact avec les producteurs dont les produits vous intéressent. Le mieux est de vous rendre sur le lieu de distribution qui vous intéresse afin d’échanger avec eux mais aussi avec d’autres amapiens et bénévoles du point info !

espace

Les AMAP fonctionnent sur un système d’abonnement qui se formalise par la signature d’un contrat solidaire entre l’amapien et le producteur. Chaque producteur correspond à une AMAP, il vous faudra donc souscrire à autant de contrats que d’AMAP auxquelles vous souhaitez adhérer.

espace

Il est tout à fait possible d’adhérer en cours de saison ! Lorsque la saison est commencée (voir les dates sur le contrat) les montants seront recalculés au prorata des distributions restant à effectuer. Pour connaitre le montant à régler et pour adhérer il faut contacter le producteur afin qu’il prépare votre panier pour la distribution suivante. Prévoir une bonne semaine si vous envoyez un mail afin de laisser le temps au producteur de lire votre message et de vous répondre.

espace

A noter également : Une cotisation annuelle de 12 € vous sera demandée lorsque vous souscrirez votre premier contrat.  Elle vous permettra d’être membre de l’association Rhénamap. Une carte de membre vous sera ensuite délivrée. BULLETIN D’INSCRIPTION 2017.

espace

Cette cotisation sera à régler au point info de votre lieu. Lorsqu’il n’y a pas de point info vous pouvez régler auprès des producteurs suivants : Véronique et Christophe Thevenot de l’AMAP Douceurs sauvages, Raphaël Gasser de l’AMAP Cœur du Sundgau, Frédérique Schwab de l’AMAP Pom d’Api.

espace

Vous pouvez également envoyer votre bulletin d’inscription accompagné du règlement au siège social de l’association.