BRICKS À LA BETTERAVE CONFITE ET FETA

# BRICKS À LA BETTERAVE CONFITE ET FETA
Pour 16 bricks | Cuisson : 1h30-2h + 10 min

Ingrédients :

3 betteraves crues
2 cuillères à soupe de miel
6 petites branches de thym
Sel, poivre
200 g de feta
2 oignons nouveaux
Quelques feuilles de persil
1 filet d’huile d’olive
30 g de beurre
8 feuilles de brick
Pignons de pin (facultatif)

Alors certes, c’est loin d’être la recette la plus compliquée du monde, mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas la plus rapide ! Si vous le désirez, vous pouvez préparer les betteraves la veille, comme ça ira bien plus vite !

Commençons donc par les betteraves. Si vos betteraves ont encore des feuilles, coupez-les, puis lavez soigneusement vos légumes, de manière à retirer les éventuels résidus de terre. Coupez chaque betterave en 2. Découpez 6 feuilles de papier aluminium, puis déposez au milieu de chacune un morceau de betterave, ajoutez une petite branche de thym, un tout petit filet de miel, salez, poivrez et fermez le papier aluminium de manière à avoir des papillotes de betterave. Enfournez à 180° pendant 1 h 30, voire 2 heures… Lorsqu’elles sont cuites, sortez-les du four et laissez les refroidir dans la papillote.

Lorsque vos betteraves ont bien refroidi, épluchez-les (la peau s’enlève toute seule), puis coupez la chair en petits cubes. Lavez vos oignons puis émincez-les finement (bulbe et cive), dans la foulée, hachez finement une bonne poignée de feuilles de persil plat. Dans un grand récipient, émiettez votre feta, ajoutez-y les cubes de betterave, les oignons et le persil. Mélangez bien, puis versez un peu d’huile d’olive de manière à lier un peu le mélange. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à cette farce quelques pignons de pin légèrement torréfiés. Faites fondre votre beurre, et, tant qu’à faire, préchauffez votre four à 200 °C.

Prenez une feuille de brick, coupez-la en 2. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez de beurre votre demie feuille de brick, puis pliez-la en 2, dans la longueur, de manière à avoir une sorte de bande. Posez une bonne cuillère à soupe de garniture dans le coin de la bande, puis pliez de manière à former un samossa (en triangle quoi) ! Faites de même avec toutes les autres feuilles de brick jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de farce. S’il vous reste un peu de beurre fondu, répartissez-le sur vos petits triangles. Placez les bricks au four et faites cuire une dizaine de minutes (jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés). Une fois cuits, placez-les sur du papier absorbant pour retirer l’éventuel excès de gras.

> Fiche recette téléchargeable : Bricks à la betterave confite et feta

Source recette : http://laraffinerieculinaire.com/bricks-a-la-betterave-confite-et-feta/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *